lundi 21 octobre 2013

Cauchemar en cuisine !


Si le chef Philippe Etchebest me rendait visite en cuisine, il vivrait un vrai cauchemar...
Certes ma cuisine est propre (trop ?), je suis légèrement maniaque de ce côté-là. Je n'ai pas forcément les bons outils, même si je m'améliore (enfin, j'essaie...). Par contre, j'ai un don qui l'agacerait énormément, je suis tête en l'air !
J'oublie que j'ai un rôti dans le four, des pommes de terre dans l'eau depuis 2 heures, des steacks dans la poêle ! Les cuissons sont souvent problématiques.

Face à la caméra, ça donnerait :

"Alors là c'est une grande première pour moi :
- La cuisinière regarde ses mails et oublie qu'elle cuisine !
- Je suis là et elle ne me voit même pas !
Là, je crois que je vais vivre un grand moment !"

"C'est quoi cette chose dans mon assiette ?
Mais ça sentait tellement bon il y a une heure !
Là je dis Stop au massacre !"

Oui, je me laisse distraire, c'est mon problème !

Je me donne souvent beaucoup de mal dans la préparation. Ma cuisine est prometteuse mais mes plats sont souvent bien trop cuits ! Du coup, je ne cuisine plus trop ! Perdre 2 heures pour un final limite mangeable, ce n'est pas pour moi ! Alors je reste dans le basique, le morose, le triste...


Mais je devrais passer tous ces verbes au passé car depuis que je me suis prise en main côté poids (oui, ça ne fait qu'une semaine mais quand même !), je cuisine avec plaisir et je ne rate plus aucun plat, comme s'il y avait eu un déclic !

Mon Philippe Etchebest à moi, ce fut la balance et Weight Watchers.

En me remettant sur les rails de la réussite culinaire et pondérale, je me sens pousser des ailes !
Plus légère ?

Dans un an, le bilan du "Que sont-ils devenus ?" devra être exemplaire ;) J'y crois !

6 commentaires:

  1. Vraiment excellent !
    Avec tous mes encouragements de Wetwet
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te jetterais pas la pierre, je suis un peu comme ça (et pourtant, je suis debout dans la cuisine, mais je lis mes mails ou facebook !)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le dialogue ! Comment c'est trop ça
    Bon courage pour le régime

    RépondreSupprimer