mardi 15 octobre 2013

Le Mignon


Aujourd'hui je vais vous raconter une petite histoire, celle de Mignon.

Au début, le Mignon était plein d'amour, il regorgeait d'amour même ! On s'extasiait devant lui... Il était si doux, si potelé, c'était signe de bonne santé disait-on en se penchant sur son berceau.
Mais en réalité c'était un mauvais sort qu'on lui jeta... Le signe de bonne santé se transforma peu à peu en légère inquiétude. Oui, c'était bien Mignon, mais... la brume envahissait l'espace et s'épaississait autour de lui.
Le Mignon grandissait et l'inquiétude montait. On essaya de conjurer le sort en présentant le Mignon à des sorciers. Mais leurs magies soit ne marchaient pas, soit étaient éphémères. Le Mignon essaya alors de se dissimuler sous des vêtements. Il reste Mignon, mais on ne le voyait plus, pensait-il ! Le Mignon est encore candide...
Peu à peu, il se questionne sur son identité. Il se persuade qu'il n'est pas si Mignon que ça. Alors le Mignon porte du noir. Et si le Mignon était en fait Laid ? se demande-t-il.
Le problème avec un Mignon qui se croit Laid, c'est qu'il le croit si fort, qu'il ne voit plus qu'en Laid...
Finalement le Mignon ne se sent pas si mal, il pense même avoir enfin trouvé son identité. C'est tellement plus simple d'être Laid finalement... Laid a sa place, lui... Une très grande place qu'il ne manque pas d'agrandir et de rendre confortable. Ainsi tout le monde sait qui est Laid.
Laid a même oublié qu'il avait été Mignon.


Sinon, il y a aussi ces Minions là, Mignons et Laids à la fois ;)

2 commentaires: