mercredi 6 novembre 2013

Je n'édulcore pas !


Qui dit régime (pardon pour le gros mot ;), dit généralement édulcorant.
L'édulcorant c'est avant tout une substance chimique à saveur sucrée. Une substance chimique... ça laisse rêveur...


Enceinte, le gynécologue m'avait demandé de limiter ma consommation d'édulcorant qui augmenterait de 29% le risque d'accouchement prématuré. Quant à mon pédiatre, il m'a fait part des doutes du corps médical concernant l'aspartame et ses hypothétiques liens avec certains cancers.
Prématurité et cancers, voilà des mots rassurants pour une maman !

Côté goût, avez-vous déjà gouté un yaourt sucré à la stévia (édulcorant naturel) ? Voilà de quoi avoir la nausée !
J'ai donc décidé de proscrire le plus possible les édulcorants de mon alimentation (sauf pour le café/thé ou le coca light à une terrasse). Pour les yaourts, j'utilise du sirop d'agave, qui a un goût neutre, un pouvoir sucrant élevé et un faible index glycémique.
Pour les gâteaux, j'utilise du sucre roux, en essayant de diminuer les doses.

Et puis franchement, que faire d'une vie édulcorée quand le verbe "édulcorer" peut aussi être remplacé par "affadir" ?

Moi, je n'édulcore pas !


4 commentaires:

  1. je ne sais pas comment tu fais. Pour moi, pas de régime sans aspartame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, c'est faisable. Bon après je suis plus salé que sucré ;)

      Supprimer
  2. je n'édulcore pas non plus, sauf pour le café comme toi et je maigris !!! perte de poids ne rime pas avec édulcorant mais avec naturel !!!!!

    RépondreSupprimer