jeudi 7 novembre 2013

Ma Kubiak


Stop, ça suffit !
Non, tu en as déjà pris 3 !
Tu as goûté à l'école !
Ferme ce placard !
Ma fille de 3 ans doit avoir un lien de parenté avec "Kubiak" !

Qui ?
Kubiac... de Parker Lewis ne perd jamais voyons !



Bon, on ne va pas synchroniser les montres... plus de 20 ans ont passé, ça ne sert plus à rien...

Revenons donc à ma petite Kubiak à moi, ma fille.
Elle est grande et n'est absolument pas en surpoids, mais elle a un appétit d'ogre. On est forcé de mettre les limites, chose qu'elle ne le ferait pas, elle. Quelques fois, je me demande quelle taille réelle a son estomac !
Si je suis particulièrement attentive à sa façon de manger, c'est que je sais comment ça peut terminer.
C'est parce que je ne veux pas qu'elle ait ce souci à gérer plus tard. Si je suis particulièrement attentive, c'est aussi parce que c'est à Nous d'agir à son âge et non à elle. C'est parce que ce sera de notre faute et non de la sienne. C'est notre devoir de parents aussi.

Alors elle a le droit de manger de tout, mais en quantité raisonnable et aux heures des repas !
Elle a le droit de crier "j'ai faim", elle a le droit de patienter aussi.
Elle a le droit de finir son assiette, elle a le droit de lécher son bol de glace même !
Elle a le droit de se resservir un petit peu, encore plus 'il s'agit d'épinards !
Elle a le droit tant que c'est raisonnable !
Ma petite Kubiak... mon pléonasme à moi !

2 commentaires:

  1. ahahah j'avais oublié cette série et pourtant je l'adorais ! tu as raison de faire attention à ta koubiac, sans non plus tomber dans le régime

    RépondreSupprimer
  2. Un peu d'aide ? lol
    http://quebec.huffingtonpost.ca/maryann-jacobsen/alimentation-enfant-sante-manger-legumes_b_4214097.html

    RépondreSupprimer