vendredi 18 octobre 2013

Quelle est ton excuse ?


Maria Kang est folle de son corps et sûrement folle de ses 3 enfants aussi (3 ans, 2 ans et 8 mois, oui, vous avez bien lu !). Cette adepte du fitness de 32 ans a publié il y a quelques jours cette photo qui fait le tour du web :



Oh les beaux carrés de chocolat ! Oh les beaux enfants !
Comment ça ils sont à elle ?! Et pourquoi moi, je ne ressemble pas à Maria, hein ?!
Et le titre : What's your excuse ? Ce fut trop pour moi !

Personnellement, je ne trouve pas cette photo motivante ! Bien au contraire, elle est culpabilisante et dénigrante pour les autres femmes, les mamans "ordinaires" qui se débrouillent comme elles peuvent (et souvent comme des chefs même si elles ne s'en rendent pas compte !) pour gérer le quotidien : travail, maison, enfants, courses, repas, bain...

Mais Maria n'a pas vraiment tord ! Voyons !
Au travail, on peut se muscler les doigts grâce à l'ordi. Pendant les courses, on se fait des bras d'acier en portant les pack de lait. Le bain des enfants est idéal pour muscler le dos et travailler les fessiers (je serre, je desserre, je serre, je desserre...arrête de transformer la salle de bain en piscine, merci !...je serre, je desserre...), et après l'effort le réconfort avec les repas (ah non, ne pas se précipiter sur la nourriture) !
Nan mais easy quoi ! Avoir un corps de rêve est à la portée de tous ! Merci Maria !

Mais moi, devant cette photo de Maria, j'ai juste envie de... rire :D !
Alors encore une fois, merci Maria ! vraiment !

4 commentaires:

  1. ils sont choux ses enfants (vraiment)... Elle est belle elle.
    dommage qu'elle nous culpabilise comme ça.
    On ne sera jamais copine du coup ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est impressionnante et 3 enfants en 3 ans !
    Clarisse

    RépondreSupprimer