mercredi 16 octobre 2013

Régime or not régime ?


C'est la grande question du moment !
On entend plus parler maintenant d'équilibre alimentaire que de régime. Le mot fait peur, on l'associe à obligation, restriction, tristesse ?... Les régimes hypocaloriques sont maintenant très décriés, coupables de faire grossir plus que de faire maigrir (-5 kg pour arriver au final à +7 kg).
Alors comme c'est un mot pas beau, méchant, oh le vilain mot, on préfère "équilibre alimentaire". Ça fait plus sérieux "équilibre" associé à "alimentaire", plus sage. Mais en définitive, cela ne revient-il pas au même ?

Je ne sais plus dans quelle émission de radio, J'ai entendu le docteur Jean-Michel Cohen expliquer que depuis deux ou trois ans, la mode n'était plus au régime. Oui, il y a une mode pour tout, même pour les régimes. À cause de la crise, les régimes sont tombés en disgrâce. On doit déjà se serrer la ceinture au sens figuré alors au sens propre, pas question ! Dans cette morosité actuelle, on cherche avant tout le plaisir ! Alors exit le régime !

L'heure est donc à la distraction et au plaisir des yeux et des papilles. On en veut pour preuve le nombre croissant d'émissions télévisées sur la cuisine : Top Chef, Master Chef, Le Meilleur Pâtissier, La meilleure boulangerie de France, Dans la peau d'un chef...
Et je suis la première à regarder (oui, j'aime me faire du mal !)
D'ailleurs, à quand une émission de cuisine légère, facile et BONNE qui donne envie et tout et tout ! Marre des bouillons et du yaourt à 0% !!!


Bon en attendant, moi je suis quand même au régime, enfin je suis en plein équilibrage alimentaire. Bref, je fais attention si vous préférez ;)



En fait, même les schtroumpf s'en balancent !


4 commentaires:

  1. Je n'avais jamais pensé régime en terme de mode même s'il y a des régimes à la mode.
    et je dis aussi que je fais attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus. Je pensais comme toi, la mode au régime végé, hyperprotéïné, etc... mais il y a bien des modes aussi et des années à régimes !
      Quand l'économie va bien, les régimes aussi ;)

      Supprimer
  2. et bravo pour ce blog et bon courage pour la chasse aux kilos !

    RépondreSupprimer